NOS PROGRAMMES

Droits en Santé Sexuelle et de la Reproduction (DSSR)

S.O.S Femmes du Congo fait la promotion des droits des femmes en matière de santé sexuelle. A travers la télémédecine, la sensibilisation sur la planification familiale, l’éducation sexuelle complète des adolescents et jeunes. Nous prônons la liberté de la femme de disposer du choix de ses organes reproductifs.

Violences Basées sur le Genre (VBG)

L’objectif de ce programme est de mettre en place un dispositif d’accompagnement et de défense des victimes de violences basées sur le genre par le biais de notre numéro vert “+242 06 693 21 21”, renforcer les actions de plaidoyer sur l’adoption de la loi sur la lutte contre les VBG et améliorer la prise en charge des victimes de violences.

Entrepreneuriat féminin

Le programme entrepreneuriat de S.O.S Femmes a comme objectif de doter les jeunes filles des compétences et habilités pour être compétitives dans le monde des affaires. S.O.S Femmes se mobilise pour donner aux jeunes une image féminine de l’entreprenariat et créer une communauté́ d’entrepreneuses, agiles, cohérentes et passionnées. Quoique les formes d’entreprenariat varient selon le type d’organisation qui est mis en place, S.O.S Femmes encourage l’entreprenariat social.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.